Obtenez une étude personnalisée !

Complétez le formulaire ci dessous pour obtenir un devis gratuit et une étude personnalisée.
Le véhicule à assurer

Assurance Auto résilié pour non paiement

Résiliation pour Non-paiement de Prime.

Suite à plusieurs rejets de prélèvements par votre banque , votre assureur a résilié votre contrat d’assurance auto pour non-paiement de prime. Cependant vous êtes dans l’obligation de souscrire un nouveau contrat d’assurance pour résiliés communément appelé contrats risques aggravés.

Résiliation Assurance pour non-paiement

Statistiquement , la résiliation pour non-paiement est la plus courante , lorsque l’assuré règle ses primes d’assurance mensuellement, il suffit d’un changement de banque et que le nouveau rib n’est pas communiqué à l’assureur ou bien une autorisation de paiement mal signée ou non fournie , un manque d’inattention sur votre budget mensuel d’assurance , vous n’êtes pas à l’abri d’une suspension de vos garanties et l’envoi d’une lettre de mise en demeure , d’une résiliation et d’un contentieux.

Comment résilier son assurance Auto ?

Vous souhaitez changer d’assureur, votre prime d’assurance a augmenté considérablement, vous n’êtes pas satisfait du service fourni , les garanties ne vous conviennent pas .

Vous pouvez résilier votre assurance à l’échéance principale de votre contrat en respectant les 2 mois de préavis et en envoyant votre demande de résiliation par courrier, soit à votre agent d’assurance ou à votre courtier auprès duquel vous avez souscrit votre contrat.

Vous pouvez aussi résilier votre assurance auto suite à la LOI CHATEL, lorsque vous recevez votre nouvel échéancier, en envoyant votre demande de résiliation dans les 20 jours qui suivent la réception de votre échéancier et en invoquant le LOI CHATEL sur la demande de résiliation.

Vous pouvez résilier votre contrat d’assurance lorsque vous vendez votre véhicule, le risque n’est plus là, en envoyant la copie de votre carte grise barrée et le certificat de cession à votre agent d’assurance ou courtier. Le trop perçu concernant votre prime d’assurance par rapport à la date de la vente, vous sera remboursé et le contrat sera résilié.

Quels solutions pour les conducteurs résiliés pour des primes impayées ?

L’assureur est dans son droit de vous demander le règlement des primes dues. Si le règlement se fait dans les 30 jours après l’envoi de la lettre de mise en demeure par courrier, le contrat est remis en vigueur, sinon le contrat est résilié au bout de 10 jours passé cette échéance.

L’assureur ne garantit pas les sinistres survenus entre la date de suspension du contrat et celle de sa remise en vigueur.

Nous avons la solution, demandez votre devis gratuit en remplissant les champs et validez.

Un professionnel de l’assurance vous accompagnera dans vos démarches pour l’établissement de votre devis à juste prix et la souscription immédiate de votre nouveau contrat.

En validant ce formulaire confidentiel, j’accepte de recevoir gratuitement et sans engagement plusieurs études personnalisées. Conformément à la loi informatique et libertés du 06 janvier 1978, je dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données.

CNIL